Comment choisir la bonne autoportée ?

La taille du terrain

Utiliser le graphique ci-dessous pour vous aider à faire le meilleur choix parmi toutes les autoportées Cub cadet allant de 76 à 127 cm de
largeur de coupe.

Choisir une autoportée : taille du terrain

Le type de terrain

Choisissez un produit avec un moteur puissant pour un terrain accidenté ou en pente. Nos autoportées avec carters de coupe flottants sont parfaites pour les pelouses plus grandes et terrains inégaux car elles épousent parfaitement les irrégularités du terrain.

Les endroits difficilement accessibles

Pour les endroits difficiles à atteindre dans votre jardin, vous avez besoin d‘un produit avec un rayon de braquage serré et une très grande maniabilité. Cub Cadet propose des autoportées avec des rayons de braquage de 40 et 46 cm. Pour les plus exigeants il y a aussi notre gamme à Rayon de Braquage Zéro...

Le type de ramassage souhaité

Il existe différentes façons de disposer de l‘herbe coupée : le mulching, le ramassage ou l‘éjection. Beaucoup de nos modèles vous offrent deux ou trois options simultanément ou peuvent être équipés avec les options existantes.

Les différentes transmissions

  • Transmission TRANSMATIC : vous sélectionnez la vitesse à l‘aide de la manette située sur le tableau de bord ; en relachant la pédale de frein, le tracteur avance et atteint la vitesse souhaitée. Nul besoin de s‘arrêter pour changer de vitesse. Transmission garantie sans maintenance.

  • Transmission AUTODRIVE : c‘est une transmission sans maintenance. Son utilisation est comparable à celle d‘une boîte automatique de voiture : la vitesse est réglée en appuyant sur la pédale. Vous changez entre la marche avant et arrièreà l‘aide d‘une manette, sans embrayage : les mains restent sur le volant.

  • Transmission HYDROSTAT : la transmission Hydrostatique convainc grâce à une technologie de pointe. Grâce à sa pompe Hydrostatique et autolubrifiante, elle offre une résistance remarquable et une maintenance à moindre coût. La particularité de la transmission réside dans le fait que la vitesse, ainsi que la marche avant et arrière, se commandent en continu. Ainsi vous avez les mains libres - il n‘y a ni embrayage, ni changement de vitesse. Vous pouvez ainsi contrôler la conduite au millimètre près, tout en roulant en souplesse, sans la moindre secousse. Pour les autoportées de la Série 1000, la commande se fait au pied. Pour la Série 700, la commande est manuelle pour les éjections latérales et au pied pour les ramassages intégrés.